Anthony Housefather

Anthony Housefather est un politicien municipal pour une ville dans la circonscription de Mont-Royal et il est vice-président exécutif et avocat général d’une société de technologie.

HISTOIRE

Assermentation, Anthony Housefather

Assermentation, Anthony Housefather

Anthony est né à Montréal en 1970. Au début de sa vingtaine, Anthony était sur le conseil d’administration des Jeunes libéraux du Canada, tant au niveau provincial qu’au niveau national, et il était activement impliqué dans l’Association libérale de la circonscription Mont-Royal depuis son adolescence.

Aujourd’hui, Anthony est détenteur de deux diplômes en droit de l’Université McGill et d’un MBA de l’Université Concordia,  de plus il est vice-président exécutif, Affaires corporatives et avocat dans une société multinationale de technologie.

ÈLU CONSEILLER À LA VILLE DE HAMPSTEAD

Élu comme conseiller municipal pour la ville de Hampstead en 1994, Anthony a également été conseiller d’arrondissement pour Côte Saint-Luc – Hampstead-Montréal-Ouest durant les fusions forcées de 2001 à 2005. Il fut le seul conseiller d’arrondissement qui a appuyé et joué un important rôle pour la défusion de Côte Saint-Luc- Hampstead-Montréal-Ouest durant le referendum réussi en faveur de la défusion en 2004, tandis que les secteurs de l’arrondissement ont voté pour se séparer de Montréal.

Conseil municipal de la ville de Côte Saint-Luc

Conseil municipal de la ville de Côte Saint-Luc

Anthony est élu 11e maire de Côte Saint-Luc en 2005, il est réélu en 2009 puis à nouveau en 2013.

Anthony est un maire très impliqué. Au conseil municipal, il cumule les portefeuilles des Ressources humaines, des Affaires juridiques, des Achats, des Relations communautaires, des Relations intergouvernementales et des Relations avec l’agglomération. Il s’efforce d’avoir une connaissance approfondie de tous les dossiers majeurs de la ville et il est secrétaire de l’Association des municipalités de banlieue où il a dirigé l’opposition des municipalités du Québec au projet de loi 14 (amendements proposés par le PQ à la législation sur la langue au Québec) et au projet de loi 60 (proposé par le PQ et sous le nom de charte des valeurs).

Célébrations de Côte Saint-Luc pour les défusions

Célébrations de Côte Saint-Luc pour les défusions

Dans les deux circonstances, Anthony a collaboré avec le maire de Westmount, Peter Trent, le maire de VMR,  Philippe Roy, et d’autres maires pour rassembler l’appui du secteur municipal contre ces projets de loi. Avec le maire Roy, Anthony a présenté, à l’Assemblée nationale, le mémoire de l’Association des municipalités de banlieue opposant le projet de loi 14.

Fier défenseur du fédéralisme, du bilinguisme et des droits et libertés individuelles, Anthony s’est battu pour conserver le poste de quartier 9, les SMU de Côte Saint-Luc et il a travaillé fort pour que Meadowbrook demeure un espace vert.

Durant le mandat d’Anthony, Côte Saint-Luc attire de plusieurs jeunes familles et célibataires et a construit le Centre communautaire et aquatique, au coût de 18 M$. C’est également sous son mandat que les initiatives de compostage et d’agriculture urbaine furent lancées. Il est connaissant non seulement des questions d’ordre local et régional, mais aussi de celles d’ordre provincial et fédéral.

Implication communautaire

Community-Involvement-Anthony-HousefatherEn tant qu’étudiant, Anthony était un athlète classé au niveau national et en 2010 il est revenu à la natation de compétition, gagnant de nombreuses médailles représentant fièrement sa ville et son pays.

Aujourd’hui, Anthony continue à participer à de nombreuses organisations de Côte Saint-Luc, y compris son équipe de natation et sa troupe de théâtre.

En 2013, Anthony a remporté sept médailles représentant le Canada, en natation, aux Maccabiades israéliennes.

Anthony-Housefather-Logo

Annonce de candidature à l’investiture du Parti libéral – circonscription de Mont-Royal

Annonce de candidature à l'investiture du parti libéral

Annonce de candidature à l’investiture du parti libéral

Le 14 mars 2014, il a officiellement annoncé sa candidature à l’investiture du Parti libéral fédéral dans la circonscription de Mont-Royal en compagnie de Lawrence Bergman, député à l’Assemblée nationale pour D’Arcy McGee, le maire Philippe Roy de VMR, le maire Peter Trent de Westmount, le maire Beny Masella de Montréal-Ouest, 15 conseillers de Côte Saint- Luc, Hampstead, Montréal-Ouest et VMR, Syd Wise le commissaire local de la Commission scolaire English-Montréal et plusieurs autres. Des messages d’appui ont aussi été envoyés par le maire Bill Steinberg de Hampstead, Angela Mancini, présidente de la Commission scolaire English-Montréal et  Sylvia LoBianco la vice-présidente de la Commission scolaire English-Montréal.

Circonscription : Carte de Mont-Royal

Devenez membre du Parti libéral et appuyez  Anthony Housefather, voici comment

©Housefather.ca